Come Together... le clip

Travelling Quartet - le clip

All You Need Is... le CD

Pochette All You Need Is...

All You Need Is... les extraits

Agenda des Concerts

<<  Avril 2012  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  3
1819202122
232425262728
30      
spectacle title

main show pic


Juliette Deschamps, mise en scène

Juliette Deschamps grandit dans les théâtres et monte sur les planches dès l'enfance. Son éducation musicale à Paris (piano, violoncelle), et une rencontre importante – celle du chef d'orchestre Louis Langrée – l'amènent, adolescente, à se passionner pour l'opéra et à entrer à 17 ans comme stagiaire à la mise en scène à l'Opéra de Paris, sous la direction de Werner Herzog. Quelques détours qui n'en sont pas – une khâgne de philosophie au lycée Fénelon, plusieurs rôles au cinéma et à la télévision, quelques saisons de production radiophonique à France Culture, un documentaire sur le peintre Miquel Barcelo, un an de vie à Naples, de multiples séjours au pays dogon – puis une seconde rencontre déterminante : la soprano Anna Caterina Antonacci. Pour elle et avec elle, elle signera en 2006 son premier spectacle, Era la Notte, suivi en 2008 d'Altre Stelle, deux spectacles d'un genre nouveau qui continuent d'être donnés à travers l'Europe: à Vienne au Theater An der Wien, à Amsterdam au Het Musiektheater, à Paris au Théâtre des Champs-Élysées…

concert adL'écriture théâtrale se construit dans le même temps autour de deux adaptations et mises en scène, Le Banquet d'après Platon donné au Louvre en 2007 – avec Michel Fau, André Wilms, Jérôme Deschamps et la participation de Michel Piccoli – et Rouge Carmen d'après Mérimée en 2008 – avec Bruno Blairet et Chloé Réjon, et les musiciens flamenco Antonio Moya et Tomas de Perrate – qui remporte un franc succès public et critique. Juliette Deschamps fonde cette même année sa compagnie de théâtre. Suivent Mahagonny Songspiel et Les Sept Péchés Capitaux de Kurt Weill, en ouverture de la saison 2009-10 au théâtre de Champs-Élysées, avec la mezzo soprano Angelika Kirchschlager, et sous la baguette de Jérémie Rhorer.

Quelques chemins de traverse à noter : première musique de film en 2008 avec le groupe Moriarty (CD paru chez Naïve), premier clip réalisé avec Matthieu Chedid, en 2009 (elle signe avec lui la mise en scène du dernier spectacle de – M –), première aventure très remarquée au Printemps de Bourges en 2010 pour sa mise en scène des "Françoises", réunissant les artistes féminines de la chanson française les plus en vue du moment (Camille, Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau…). Le 8 juillet 2010 a été créé son premier opéra contemporain au NSO-Opera de Taipei, La Peintre, Yu-Lin (décors de Nelson Wilmotte, costumes de Sophie Hong, partition originale de Nan-Chang Chien.
La Fondazione Pergolesi lui a confié l’ouverture de la saison 2010-11 – commémorant le 300ème anniversaire de la naissance du compositeur – avec une nouvelle production de La Servante Maîtresse, donnée en Italie pour la première fois dans son livret français original le 18 septembre 2010.




Joël Hourbeigt, conception lumières

Joël Hourbeigt conçoit l’éclairage scénique pour le théâtre, la danse et l’opéra. Il collabore régulièrement au théâtre avec Alain Françon, Claude Régy ou encore Valère Novarina, et à l’opéra avec Pierre Strosser et Gilbert Deflo principalement. Quelques scènes prestigieuses ont accueilli son travail en Europe, mais aussi en Australie, aux Etats-Unis, en Corée, en Inde et en Amérique du Sud. Parmi ses récents projets, Il Trovatore au Liceo de Barcelone, Orphéee aux Enfers au Festival d'Aix, ou encore Les Trois Soeurs à La Comédie française.


 

Presse Kit

dossier de presse
format pdf | 5.3 MB

photo officielle
format couleur jpg | 4.9 MB

couverture du CD
format jpg | 1.1 MB

Photos

Galerie photos

Contacts


e-mail prod@travellingquartet.com